Reproduction

 

 

C’est quand même le but de l’élevage !

On ne mettra bien sûr en reproduction que des chiens confirmés, en pleine forme !

Pour la femelle, il faudra attendre qu’elle soit en pleine maturité, c'est-à-dire aux environs de deux ans, on cessera de même de la faire reproduire vers l’âge de 8 ans.

On ne fera  saillir la chienne qu’une fois par an, sauf peut-être une fois dans la vie de la chienne, si elle est en pleine forme et si la portée précédente ne l’a pas trop fatiguée !

Ce sont les conditions pour avoir de bons chiots sains et robustes, une mère qui peine et c’est la portée qui en souffre !

Avant la saillie :

·       Vermifuger la chienne, on réitérera cette vermifugation 15 jours avant la naissance des chiots, puis toutes les 3 semaines tout au long de l’allaitement (le cycle des ascaris étant de 3 semaines).

 

·       Vérifier que la chienne est bien à jour de ses vaccinations, sinon la revacciner, avancer les vaccins qui auraient dû avoir lieu pendant la gestation car certains vaccins sont contrindiqués pendant cette période.

 

Si on possède le mâle, vérifier également son état sanitaire, une petite toilette « intime » n’est peut-être pas du luxe !

 

Voilà tout le monde est prêt !